Une offre à cibler !
Souvent on nous demande quel produit conseillez-vous comme cadeau de Noël. La réponse n’est pas évidente car on ne vend que des bons produits et on les aime tous. Mais il faut bien qu’on oriente le choix de notre aimable clientèle, c’est le but de ce post.
Alors, pour commencer, que diriez-vous d’offrir en toute humilité, le meilleur tranchant du monde 😉 ? Ce clin d’oeil au récent test Koksmesser nous permet d’introduire la gamme Porsche comme une de celle qui coule de source pour un cadeau de Noël, notamment en raison de son conditionnement spécial coffret cadeau en bois. Le meilleur tranchant s’obtient en magasin à 120 €, c’est bon marché pour un acier japonais et si vous êtes à plusieurs, se grouper pour acheter la planche à découper qui va avec fait sens, combiné ensemble vous économiserez 80 €.
De nombreux produits sont typés fin d’année.
Comme produit spécifique Noël citons le Katano Porsche P41 qui fait des merveilles pour la découpe des volailles. Ce couteau a une anatomie conçue de sorte que la forme donne la direction au couteau (il va vers l’os) avec un poids concentré sur la lame pour moins de cambrure au niveau du poignet.
Les formes très étudiées de la gamme Porsche ne laissent rien au hasard, ce que son créateur Ferdinand Alexander Porsche appelait “le design utile”. C’est un des buts affiché, en sus de l’intemporalité du design chère à la marque. Pour illustrer le propos, ci-dessous la conception du couteau sashimi P38 à dos concave dans le but de ne pas altérer la saveur des aliments découpés.
L’occasion est aussi belle ce Noël de s’offrir la toute nouvelle gamme élite de Porsche, le couteau Chroma Turbo. Sur certaines formes de cette collection Chroma applique exceptionnellement le prix de la gamme type 301, une offre à saisir qui ne se représentera pas de sitôt.
Second axe mis en avant cet automne, la gamme Masahiro. Parce ce que c’est le couteau de l’équipe de France de cuisine au Bocuse d’or en plein préparatifs du concours et parce que c’est un couteau redoutable pour les professionnels. Masahiro ne jette pas de la poudre aux yeux, ses découpes sont nettes et sans bavures, la France va en avoir bien besoin dans l’épreuve reine des concours de cuisine.
Enfin, un produit qui n’a jamais déçu, le pendant de Type 301 Porsche en manche bois à l’ancienne, Haiku. Là aussi, coffret luxueux (cartonné) pour offrir. Haiku personnifie le Japon plus qu’aucun autre de par les éléments esthétiques traditionnels, dont le reposant bois de honoki qui symbolise la netteté et la pureté. Comptez une centaine d’euros le couteau de chef ou Santoku.
Pour ceux et celles qui veulent aller plus loin, Haiku Kurouchi, le couteau qui chante, la valeur sûre Kasumi ou le nouveau venu en damas, Dorimu, sont des options qui ne décevront pas. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, Chroma France ne sélectionne aucun produit au hasard. Chaque gamme a ses spécificités et elles s’agrémentent entre elles pour un plaisir pluriel, comme un mariage heureux de saveurs. L’umami du couteau !