Partenaires

La réputation de Chroma France auprès des professionnels nous a permis de tisser au fil du temps des liens forts avec l’ancienne et la nouvelle génération de chefs et nous avons de nombreuses fois été sollicités pour être partenaires d’événements culinaires. 

Les couteaux Chroma France, sextuples vainqueurs du Bocuse d’Or

Bocuses Team FranceEn 2017 ce sont encore des couteaux distribués par Chroma France qui ont servi de guide au vainqueur de la compétition, pour la 6ème fois en 7 éditions et sur le podium sans discontinuer depuis plus de dix ans !
Après Masahiro en 2015, Type301Kasumi-Masahiro de Thibaut Ruggeri en 2013 et Haiku par deux fois, en 2005 et 2007, cette fois c’est  Takamura qui a équipé le vainqueur. Signe que la compétition se corse chaque épreuve davantage, les vainqueurs partent avec des couteaux toujours plus performants et de plus en plus techniques pour travailler l’infiniment précis. Chroma France a été partenaire de la Team France au Bocuse d’Or de 2005 à 2019. En 2019 Masahiro-Haiku en ont constitué l’équipement. 

Depuis 2022 la gestion de ces partenariats se fait à l’international, pour 2025 par exemple la marque Haiku avec Singapour https://haiku-international.com/fr/content/11-ambassadeurs-haiku

Chroma France, équipementier des principales émissions culinaires 

Les années 2000 sont marquées sur les chaînes publiques par l’émergence de nombreux reportages autour de la cuisine, notamment sous l’égide de la chaîne Gourmet TV de Joël Robuchon, où dominent les très télégéniques couteaux Chroma Type 301.

De 2011 à 2016 Chroma France a équipé la série Top Chef sur M6, avec une série de couteaux spécialement développée pour l’occasion. La société a mis fin à la licence en 2017.

Dans le même temps on les aperçoit sur grand écran autant dans des films d’horreur (Hannibal) que des thrillers (Vertiges) ou des productions françaises ayant pour décor les magasins de couteaux comme Nocturama

Autres sites édités par Chroma France

Chroma France est aussi auteur de deux sites informatifs à propos du Bocuse d’Or, du Japon et de la coutellerie, ce dernier aujourd’hui accessible par notre Blog. Ces sites sont des mines de renseignements et d’actualités sur ces sujets. Le Guide Gourmet Chroma, premier guide gastronomique Internet des années 2000, avait ses adeptes, mais a dû être arrêté suite au décès subit de son rédacteur, il n’existe plus qu’en Allemagne.