C’est aujourd’hui notre anniversaire !
20 années que Chroma France s’est établie en Alsace. Nous avions auparavant créé la structure allemande et belge, et n’étions pas des inconnus des chefs étoilés. Les premiers clients, dans l’ordre :
- Marc Haeberlin (l’ Auberge de l’Ill)
- Bernard Loiseau à Saulieu
- Georges Blanc à Vonnas
- Jean-Michel Lorain, La côte Saint Jacques à Joigny
- Paul Bocuse
- Joël Robuchon
- Alain Senderens Lucas Carton
- enfin, la galaxie Alain Ducasse. Excusez du peu.
Beaucoup de chefs étaient de vrais précurseurs. Nous entretenions de bonnes relations professionnelles avec eux, qui se transformaient rapidement en un respect mutuel. Ils étaient inspirés par le Japon et sa multitude de références, ainsi que par la minutie et le souci de la perfection qui animent le peuple du pays du soleil levant.
20 ans et plus de 20 gammes plus tard, Chroma France est toujours à l’œuvre pour promouvoir la cuisine de qualité à travers des produits intemporels. Les iconiques Haiku, Type 301 et Kasumi étaient déjà présents, établissant de nouveaux standards dans le domaine des couteaux. Bien qu’imités à maintes reprises, l’original reste l’original, préservant ainsi cet héritage d’authenticité.
Nous vous invitons à participer à notre promotion 20 ans, qui porte sur des articles courants avant qu’ils ne subissent une augmentation sensible. Vous êtes probablement conscient des tensions actuelles sur les matières premières, qui devront inévitablement être intégrées à nos prix à l’avenir. Pour l’instant, nous faisons de notre mieux pour vous protéger des tendances inflationnistes.
Pour anecdote, les anniversaires n’étaient pas traditionnellement célébrés au Japon jusqu’à l’après-Seconde Guerre mondiale, lorsque les forces d’occupation américaines ont introduit cette pratique. Auparavant, chaque anniversaire était célébré lors du Nouvel An, ce qui signifie que nous sommes “dans la vingtième année” depuis un certain temps déjà.