Nous avons été entendus suite à notre article, Pour un Noël de l’affûtage.
Et compris ! C’est tout à l’honneur de nos clients qui sont attentifs.
Les meilleures ventes de pierres ont été les pierres Chroma et Kasumi, suivies de près des pierres sèches Pro-Yan. Et que de retours positifs à ce sujet.
C’est l’occasion d’enfoncer le clou sur le pourquoi de cette nouvelle technique venue de Chine et de répondre à la question du pourquoi c’est aussi facile et rapide. En peu de mots, voilà ce que nous pouvons dire au sujet de ces pierres.
Les particules abrasives de la pierre PRO-YAN sont d’une grande pureté et homogénéité. Les pierres à eau sont reconstituées, et de ce fait plus déformables de par l’absorption d’eau, perdant leur pouvoir abrasif au fil du temps selon qualité des liants employés. Chez PRO-YAN un liant spécial et dur permet un aiguisage plus rapide sur une surface plane. Ce liant est particulièrement adapté aux aciers inoxydables type VG10 ou similaires, car ces aciers sont fortement alliés. Les composants rajoutés tels que chrome, vanadium, cobalt… sont des composants à gros grain qui ont besoin d’une pierre qui ne s’érode pas vite. C’est ce qui explique pourquoi les pierres chinoises traditionnelles n’y arrivent pas, elles ne sont pas calibrées aux aciers durs japonais. Les pierres PRO-YAN quant à elles, le sont nativement. De plus, mais vous savez déjà, pas besoin d’être plongées de longues minutes dans l’eau, c’est autant de temps gagné.