Porsche et Star Wars
Le constructeur automobile de 88 ans exprime son savoir-faire dans maints domaines, jusqu’aux désormais cultes couteaux de cuisine Type 301 Design by F.A. Porsche. Le 18 décembre prochain sortira le nouvel opus Stars Wars, The Rise of Skywalker, dont Porsche a dessiné le vaisseau spatial (mais qui semble-t-il ne sera pas présent à l’écran). En fait c’est un “partenariat promotionnel”, avec Lucas Film, pour la sortie de l’épisode IX. Projet co-géré par Michael Mauer, vice président Style du groupe allemand et Doug Chiang, son homologue chez Lucas Film. Le but étant de faire émerger un design commun : un “vaisseau spatial doté d’un ADN de conception Porsche”. Selon Mauer pour qui les deux sociétés ont une philosophie du design similaire.
Et le couteau Porsche ?
Toujours est-il que là aussi on remarque une continuité de design entre les produits du groupe comme évoqué dans ces colonnes entre un yacht et un
couteau à pain. Pendant que Porsche travaille sur ses coefficients aérodynamiques de résistance à l’air, Chroma s’occupe de la résistance aux molécules d’acides gras qui collent à la lame. Le meilleur tranchant de la coutellerie a depuis deux ans sa version Turbo comme la Taycan va l’avoir, et là ce n’est pas de la science-fiction. Le couteau Turbo Design by F.A. Porsche se reconnaît à sa perle sensorielle bleue. Couteau festif par excellence, Type 301 et Turbo Design by F.A. Porsche se retrouvent souvent sur la liste de course pour Noël.